dim.

Bilan des portes ouvertes

Par admin dans la catégorie Actualités, Divers, Non classé

Vendredi 22 mars, le collège Nassau ouvrait ses portes dès 16h30.

L’ équipe pédagogique a proposé différents ateliers : lecture en braille, escalade, pièce de théâtre en latin, jeu scratch, jeux en langues, découverte de l option patrimoine, jeu sur la chronologie, expériences en chimie, circuits électriques, utilisation des microscopes, imprimante 3D…

C était l’occasion d échanger avec les enseignants, les élèves et les personnels de vie scolaire, la secrétaire, la gestionnaire et la Principale. Nous avons pu présenter de nombreux travaux d élèves dans différentes disciplines (dessins, français…) ou dans différents projets. Nous avons exposé les mangeoires, les hôtels à insectes réalisés par les éco-délégués. Les futurs élèves pouvaient découvrir les salles, le réfectoire, le CDI, la vie scolaire, le gymnase.

Les parents de l’APEL (Association des Parents d’ELèves) ont réalisé des crêpes et échangeaient avec les visiteurs.
M. Le Maire et son adjoint sont venus et ont échangé avec les élèves, les équipes et les familles.
Un moment de partage qui a permis d accueillir de nombreuses familles, des anciens élèves et des anciens personnels.

Un grand merci à tous !

Au plaisir de vous voir l an prochain.

La Principale.

Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos.

2023 24 portes ouvertes2