mer.

Devoirs faits

Par admin dans la catégorie Informations pratiques

Mots clés:

2020_2021_logo2_dev_fait.jpg

2020_2021_logocolnas.jpg</img1673|center>

Dispositif «  Etude accompagnée » (Devoirs faits)

Madame, Monsieur,

Comme tous les élèves du collège, votre enfant doit fournir un travail personnel à la maison. Ce travail est essentiel à sa réussite mais chacun sait que les devoirs à la maison peuvent être source d’inégalités et parfois de tension au sein des familles.

Le dispositif vise à apporter une aide méthodologique et un cadre propice aux apprentissages. L’objectif n’est pas donc de faire tous les devoirs au collège mais d’accompagner progressivement les élèves vers l’autonomie. L’objectif est aussi, en ce début d’année difficile, d’éviter le décrochage scolaire des élèves les plus en difficulté.

Cet accompagnement est gratuit pour les familles et s’adresse à des élèves volontaires ou repérés par les enseignants. La prise en charge est ponctuelle en fonction des besoins de chacun. Elle se fait par petits groupes avec des enseignants et des personnels de vie scolaire sur le temps libre de votre enfant.

Bien entendu, cette aide ne se substitue pas au travail à la maison et au suivi régulier par les parents des devoirs et des résultats scolaires. Chaque élève recevra donc à l’inscription un livret à conserver dans le carnet de liaison.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans ce dispositif, merci de prendre contact avec Mme Defoin-Platel, la CPE ou  avec le secrétariat de direction.

La Principale
Céline NAISSE