lun.

Projet développement durable

Par admin dans la catégorie Actualités, Conseil de Vie Collégienne

Dans le cadre du projet du développement durable, nous souhaitons développer des compétences et des connaissances des éco-délégués ou des élèves en situation de décrochage scolaire. Nous mettons en place des séances d’initiation à l’apiculture. Hier, les élèves ont fabriqué des hôtels à insectes avec des matériaux naturels (bambous…). Les élèves ont personnalisé leur production par les émoticônes de leur choix taillés dans le bois. Ils ont utilisé l’odorat pour reconnaître le type de bois utilisé mais aussi compter l’âge de la branche coupée en observant les cernes du bois. Nous peindrons les émoticônes aux couleurs du collège avec des pigments naturels pour ne pas perturber les organismes naturels avec des polluants.

Les élèves ont  déployé leurs connaissances pour réaliser un plan des mangeoires à oiseau. Les élèves ont poncé le bois et ont découvert la fibre de bois.

Nous avons d’autres projets de construction mais il nous manque du financement pour la matière première : le bois.

La Principale