lun.

Trèves

Par admin dans la catégorie Actualités, Allemand, Latin

Les collégiens du collège Nassau de retour en Allemagne pour une découverte du monde antique.

Les élèves germanistes de 6e bilangue, 5e LV2 et bilangue, les germanistes et latinistes de 4e et les latinistes de 5e ont retrouvé le plaisir des journées de découverte pédagogique après les années COVID en se rendant à Trèves pour une journée d’étude du monde romain et une découverte de la ville à travers le temps.

Les germanistes latinistes de 4e ont guidé leurs camarades à travers les thermes impériaux après avoir étudié en classe des sources authentiques en allemand.

L’après-midi a été marqué pour tous les latinistes par la visite du musée régional rhénan qui héberge une merveilleuse collection de mosaïques romaines et des monuments funéraires miroirs de la vie d’antan.

Les bilangues sont partis à la découverte de la ville lors d’un rallye qui leur servira de support pour réaliser un spot en allemand sur la ville.

La riche journée s’est terminée pour les élèves par une succulente glace dégustée chez les glaciers italiens du centre-ville. Après l’effort, le réconfort !

Départ de Sedan sous la pluie.
Arrivée à Trèves