lun.

Par BERTRAND Isabelle dans la catégorie Non catégorisé

college1

La Vie Scolaire

L’équipe de la Vie Scolaire du collège Scamaroni se compose de 9 personnes.

Monsieur TRUTT, le Conseiller Principal d’Education, dirige une équipe constituée de 4 postes d’assistants d’éducation dont un à mi-temps consacré à l’informatique au collège, d’un poste d’assistante pédagogique, d’un personnel en contrat unique d’insertion et de deux services civiques.

Le rôle des membres de la Vie Scolaire est de veiller à l’encadrement des élèves lorsqu’ils ne sont pas sous la responsabilité d’un enseignant. (Récréations, interclasses, permanences, demi-pension, entrées et sorties du collège….)

Le contrôle des présences mais aussi le respect des règles de vie au sein de l’établissement constituent la base des missions de cette équipe qui doit permettre à chaque élève de pouvoir s’épanouir au sein du collège tant au niveau scolaire qu’au niveau de son évolution personnelle.