mar.

Par LAVERSIN Thierry dans la catégorie Présentation établissement

Le collège Robert SCHUMAN : une richesse et une offre pédagogique ouvertes sur le monde, l’Europe, la culture, au cœur du quartier de l’EUROPE à REIMS.

Robert SCHUMAN est le nom de l’un des fondateurs de la communauté Européenne. Il a œuvré, dès l’après guerre, à ériger les principes d’une Europe Protectrice et Pacifique. Nous en avons fêté les 70 ans le 5 mai 2019, et avec, célébré la plus longue période de paix jamais connue sur le continent.

Situé au cœur du quartier “EUROPE” à REIMS, le collège Robert SCHUMAN est largement ouvert sur l’Internationale.

Outre l’Anglais obligatoire en langue vivante 1 dès la 6ème, les élèves de 5ème ont la possibilité de choisir entre le Russe, l’Italien et l’Allemand, pour leur langue vivante 2.

Le collège accueille une Section Internationale “Britannique” et propose, aux élèves reçus aux tests, un enseignement en langue Anglaise renforcé, de la littérature et des cours d’Histoire Géographie, toujours dans la langue de shakespeare.

Au cours de leur scolarité au collège, au moins un voyage linguistique et culturel est proposé à chaque élève, pour découvrir “in situ” la langue étudiée.

Le Collège Robert SCHUMAN est fortement engagé dans l’obtention du label National “Euroscol”. L’ensemble de la communauté scolaire développe sa connaissance de l’Europe politique et citoyenne.

L’accent est mis sur l’utilisation des langues vivantes, ainsi des professeurs, au sein de différents cours non linguistiques, proposent des parties de leur leçon en langues étrangères.

Par ailleurs, le Collège Robert SCHUMAN possède un internat de 40 places. Nous y accueillons des élèves de tous horizons pour leur permettre de suivre leur scolarité et leur passion de front, en profitant de conditions favorables et confortables.

Toutes les actions menées trouvent leur place dans les différents parcours éducatifs que sont le Parcours d’Education Artistique et Culturelle, le Parcours d’Education à la Santé, le Parcours d’Education à la Citoyenneté et le Parcours Avenir.