mer.

Chorale

Par COLAS dans la catégorie Education musicale et chant choral

Description de l’enseignement complémentaire de chant choral

L’enseignement complémentaire de chant choral est ouvert à tous les élèves volontaires désireux d’approfondir la pratique vocale développée en cours d’éducation musicale. Cet enseignement est proposé sur les deux sites du Collège, à raison d’une heure hebdomadaire sur chaque site. La chorale du Collège multisite de Signy-le-Petit / Liart intègre un projet départemental réunissant une quinzaine de chorales de collèges ardennais. Environ 700 élèves sont ainsi rassemblés chaque année pour se produire en concert.

Page Facebook

Année scolaire 2017-2018

La chorale du Collège de Signy-le-Petit participe chaque année à un projet à rayonnement départemental de chorale (qui a réuni sur scène environ 700 élèves en juin 2016).

Chaque élève désireux d’approfondir sa pratique vocale pourra bénéficier de cet enseignement complémentaire, sans aucune condition autre que celle de la motivation.

Les séances de chorale auront lieu chaque semaine :

Site de Signy-le-Petit

Site de Liart

Les élèves demi-pensionnaires seront prioritaires pour le passage à la cantine de sorte qu’ils puissent déjeuner avant les séances de chorale. Les élèves externes auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de déjeuner à la cantine, uniquement lors de la journée hebdomadaire dédiée aux séances de chorale.

Lundi 18 juin 2018, les choristes du Collège se produiront en concert à la Caisse d’Épargne ARENA à 20h30, à Charleville-Mézières.

Mais avant de monter sur scène, il faut répéter !

Le concert sera donc précédé deux répétitions :

Une journée de répétition, sur le temps scolaire, jeudi 19 avril 2018, à la salle Guy Canon, à Charleville-Mézières ;

Une journée de répétition, le jour du concert.

Tous les trajets en bus seront assurés par le Collège (hormis le retour aux domiciles des élèves à l’issue du spectacle. Dans le cas où des familles ne pourraient pas récupérer leur enfant après le concert, des possibilités de co-voiturage seraient envisageables).

L’inscription à la chorale est gratuite puisque votre enfant adhère au F.S.E. qui prend en charge certains frais.

Il incombe à la charge des familles uniquement le règlement d’un tee-shirt réalisé à l’effigie du spectacle qui coûte 2 euros (sachant que le tarif réel du tee-shirt vaut 4 euros mais que le F.S.E. participe à hauteur de 2 euros au financement de celui-ci).

Jusqu’à la fin du mois de septembre, les élèves pourront venir librement à la chorale pour tester leur envie et leur motivation à l’égard d’un tel projet. Au-delà de cette période, les élèves désireux de s’impliquer dans le projet de chorale seront engagés jusqu’à la fin du projet.