dim.

Des nouvelles de l’Aquaponie

Par TICE dans la catégorie Accueil - Actualités, Pendant les cours, Projets, Sciences, Technologie

Le Système Aquaponique du collège est maintenant pleinement opérationnel.

Les élèves de 4 ont rénové le bac, planté des légumes et des plantes aromatiques. 17 poissons vivent désormais dans le bassin.

7 carpes Koï d’environ 20 cm et 10 poissons rouges d’environ 7 cm sont en colocation passive.
Ils doivent alimenter en engrais 1 plant de tomates cerises, 1 plant de concombres, 1 plant de courgettes, 1 fraisier et 3 salades. Des œillets, des marguerites, de la menthe poivrée, du thym, de la sauge, et de la ciboulette viennent compléter ce potager.

Désormais, les élèves vont pouvoir observer l’évolution entre le système aquaponique et le potager : quels sont les légumes qui vont pousser le plus rapidement ? Quelle sera leur qualité ? Comment va évoluer la transparence de l’eau des poissons tout au long de l’année ?

À suivre !