Exposition au CDI

Par S. Marchand dans la catégorie Accueil - Actualités, CDI, Non classé

Les élèves germanistes de notre collègue ont honoré récemment un Traité d’une grande valeur pour les relations franco-allemande : le Traité de l’Elysée. Celui-ci fut signé le 22 janvier 1963 par les chefs d’état des deux pays : le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français, Charles de Gaulle. Ce Traité concrétise la perspective d’un avenir commun pacifique et constructif entre les deux pays. Il s’adresse particulièrement aux jeunes français et allemands, acteurs de la construction européenne . Et depuis 2004, dans les écoles sont conduites des actions pour mieux faire connaître le pays de l’autre.

Dans notre collège, les débutants de la classe bilangue se sont entraînés avec joie à jouer une saynette ,, Katja, eine neue Schülerin ‘’ , prête à vous être présentée.

Les élèves de 4ème et 3ème se sont intéressés à l’Histoire du Mur de Berlin qui a bouleversé l’Europe durant vingt-huit ans.

Et les élèves de 5ème ont choisi de réaliser des panneaux sur le thème d’un voyage à travers l’Allemagne , actuellement ( ?) affichés au CDI. Si toutefois, vous n’avez pas eu la chance de voir cette exposition, elle restera visible dans la salle d’allemand , salle 104 . De beaux panneaux de l’an dernier y seront ajoutés.

Si vous êtes un peu curieux…de belles découvertes en perspectives sur un pays que nous ne connaissez probablement pas …