ven.

Par LILBERT Helene dans la catégorie Actualités

Inscription en 6°: du 16 au 18 juin 2020

Focus sur quelques projets pour la rentrée 2020

A.R.C. : Ambition, réussite et culture :

Ce projet touche l’intégralité des sixièmes. Les élèves renforceront et développeront des compétences fondamentales : lecture, expression et compréhension mais aussi gestion du stress, de la voix, maîtrise et entrainement de la mémoire. Pour cela l’équipe de lettres s’appuiera sur des pratiques innovantes alliant culture théâtrale, pratique d’exercices de mise en scène, fréquentation de différents domaines artistiques et scéniques.

Cinéma

Les élèves y étudient les techniques cinématographiques et l’histoire du cinéma et s’engagent pour 1 an (1h de plus à l’emploi du temps).

Bilangue Anglais/Allemand

Dès la 6ème, une deuxième langue anticipée pour un volume horaire total de 6 heures (3h anglais et 3h allemand).

Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM)

Les élèves y sont affectés après audition et sur décision d’une commission réunie en mai.

En CHAM, la famille et l’enfant s’engagent pour 4 ans .
Recrutement possible hors secteur, dérogation accordée.

Natation

2 entraînements hebdomadaires de 2 heures.
Adhésion à la SNSE obligatoire (environ 185 euros) et à l’Association Sportive Terres Rouges (20€).
Tests à prévoir courant juin. (l’enfant doit savoir nager)
Coupon à retourner au secrétariat avant le 30 mai 2020.

Sciences

Au travers de l’éducation au développement durable, les élèves vont expérimenter, raisonner, tâtonner,

pour résoudre des énigmes liant mathématiques, biologie, physique et chimie.

L’école ouverte se déroulera:

• du 6 au 8 juillet 2020
  • du 24 au 26 août 2020