lun.

Une belle cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet

Par Oudin-Libeer Laurianne dans la catégorie Accueil, Actualités, Non classé

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet a été une belle réussite ce jeudi 9 novembre dans le gymnase du collège qui accueilli une assistance nombreuse.

Madame, Monsieur,

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet a été une belle réussite ce jeudi 9 novembre dans le gymnase du collège devant une belle assistance limitée à 300 personnes en raison de la jauge d’accueil du public accordée pour cette occasion.

Une majeure partie des élèves et des familles a pu se libérer pour assister à cette cérémonie en présence des élus des différentes localités du secteur de recrutement qui comporte 12 villages: Beaumont-sur-Vesle, Billy-le-Grand, Les-Petites-Loges, Puisieulx, Prunay , Val-de-Vesle, Trépail, Sillery, Vaudemange, Verzenay, Verzy et Villers-Marmery, en présence notamment de messieurs les maires de Val-de-Vesle et de Beaumont-sur-Vesle que nous remercions pour leur présence. D’anciens personnels du collège ont honoré aussi de leur présence cette cérémonie montrant leur attachement aux réussites de l’établissement.

103 élèves sur 108 candidats ont obtenu leur brevet cette année avec 91 mentions dont 35 mentions très bien, 31 mentions bien et 25 mentions assez bien, ce qui situe notre collège parmi les établissements les plus performants de l’académie.

Cette cérémonie a permis aussi d’illustrer la convivialité et la bonne humeur propre à notre établissement avec une belle ambiance festive et joyeuses et des échanges prolongées entre les invités ( voir les photos jointes ).

Que chacune et chacun soit ici remercié pour ces réussites collectives, les personnels, les élèves, les familles et les collectivités locales qui travaillent le même sens pour construire ces parcours de réussite.

Bien cordialement,

M.Winieski

Vous trouverez les photos sur MBN rubrique actualités