Journées européennes

Par admin dans la catégorie Non classé

Les journées européennes sont des moments clés pour notre établissement. Elles permettent surtout aux élèves d’apprendre autrement et aux professeurs de passer des moment différents avec les élèves.

L’ensemble des élèves de 5èmes et de 4èmes par groupe de 5 à 6 élèves ont participé aux ateliers proposés le mardi 02/04/19 et le jeudi 04/04/19.

Les 9 ateliers proposés par l’équipe pédagogique sont :

• E.P.S. : Conduite de balles et tirs au but en handball avec les consignes en anglais.
  • Création jeux de société : Création de jeux de société sur la culture européenne.
  • Art : Création de tags dans les 4 langues européennes enseignées sur le thème de la citoyenneté et du respect.
  • Musique : Une chanson traduite par les équipes d’élèves dans les 4 langues (français, anglais, allemand et espagnol).
  • Escape Game : Pour pouvoir s’échapper de la salle dans laquelle nous ferons semblant de les enfermer, les élèves ont dû résoudre tout un tas d’énigmes en espagnol et en français autour du personnage de Don Quichotte pour pouvoir ouvrir le coffre dans lequel se trouve la clé qui ferme la salle.
  • Reporter : Reportage sur les journées européennes ; description de tous les ateliers, au minimum au format papier.
  • Physique-chimie : « Magic Optics »Réaliser une expérience scientifique en suivant un protocole rédigé en anglais. Faire un schéma légendé en anglais des différentes étapes de l’expérience et rédiger les observations en anglais.

Consignes atelier Physique :PicturesOpticsA4 ; PicturesOpticsA3 ; PicturesOpticsA2  ; PicturesOpticsA1

• Légendes allemandes : découvrir des légendes régionales d’Allemagne et créer une carte pop-up, éventuellement découvrir une danse allemande
  • Géographie : Répondre à des questions sur l’Europe (pays, capitales, …) en salle informatique.

Sondage élèves :

SondageJE1819_5e4e