dim.

Projet Artistique Globalisé

Par Sylvie Bécue dans la catégorie CE1 de Mme Bécue 2014-2015

Cette année, les classes de CE1 et de CM1 participent à un Projet Artistique Globalisé.  Il s’agit de faire découvrir aux élèves un domaine culturel, ici le théâtre.

Dans le cadre de ce projet, les élèves sont allés au théâtre de la Madeleine le 18 novembre pour voir une pièce « La catcheuse et le danseur » et  ils y retourneront en mai.

Les CE1 ont commencé le lundi 24 novembre des séances de découverte du théâtre avec  la maîtresse. De plus, à partir de  janvier une comédienne interviendra lors de ces séances.

La valorisation de ce travail se déroulera le mardi 16  juin au théâtre de la Madeleine, où les élèves joueront leur création scénique devant les autres classes participantes à ce projet.