jeu.

Modalités de rentrée

Par Jessica Feret du Longbois dans la catégorie Informations importantes, Non classé

Chers parents,

Voici les modalités pour cette rentrée des classes 2022.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que me parviendront les directives ministérielles. Le cadre définitif ne sera connu que le 31 août.

Attention mise à jour importante :

Nous apprenons ce matin, (31 août), que la communauté de communes du pays rethelois a modifié son site, rendant impossible l’inscription des enfants au bus. Ce changement est visiblement définitif, nous n’avons pas encore été informés officiellement.

Pour gérer ce changement dans l’urgence, voici un document que vous voudrez bien lire et remplir et nous retourner dès demain matin.

La rentrée des élèves aura lieu le 1er septembre à 8h45 (ouverture des grilles à 8h35).
Les parents des élèves en PS et MS pourront accompagner leur enfant jusqu’à la classe, comme c’était le cas avant les vacances d’été.
Les parents des PS pourront entrer dans la classe avec leur enfant jusque 9h, puis seront invités à quitter l’école.
Les élèves des autres classes seront accueillis à la grille par leur enseignant respectif.

Les listes des classes ne sont pas affichées sur la voie publique, c’est interdit. Pour que chacun puisse connaître sa classe :

• Les élèves de PS seront tous dans la classe de Mme Magin (jeudi/vendredi) et Mme Combal (lundi/mardi).
  • Les élèves de MS seront tous dans la classe de Mme Magin (jeudi/vendredi) et Mme Combal (lundi/mardi).
  • Les élèves de GS seront tous dans la classe de Mme Justin et M Glet (vendredi).
  • Les élèves de CP seront dans la classe de Mme Justin et M Glet (vendredi) ou celle de Mme Azouz.
  • Les élèves de CE1 seront tous dans la classe de Mme Azouz.
  • Les élèves de CE2 seront tous dans la classe de M Singuerlé.
  • Les élèves de CM1 seront dans la classe de M Singuerlé ou de Mme Feret du Longbois et M Vallerand (lundi).
  • Les élèves de CM2 seront tous dans la classe de Mme Feret du Longbois et M Vallerand (lundi).

La veille de la rentrée, les familles des élèves de CP et de CM1 recevront un mail pour les informer de la classe dans laquelle ils ont été répartis.

Un nouveau cadre sanitaire général a été élaboré pendant l’été.

Pour cette rentrée, le niveau retenu est celui intitulé “socle”.

A très bientôt pour une nouvelle année scolaire !

La directrice