sam.

Organisation de la rentrée du 2 novembre 2020

Par Jessica Feret du Longbois dans la catégorie Informations importantes, Vie de l'école

Chers parents,

Les consignes semblent être maintenant définitives. Les voici :

– la rentrée aura lieu aux horaires appliqués depuis le mois de septembre. Nous vous demandons d’être à l’heure afin de respecter le non brassage des différentes classes qui n’ont désormais plus le droit de se croiser.

– un nouveau protocole sanitaire a été publié, vous pouvez le consulter ci-dessous :

protocole-sanitaire nov 2020

– le service intercommunal et  moi-même nous sommes consultés pour que toutes les consignes soient appliquées dès lundi matin.

– le port du masque est obligatoire à partir de la classe de CP. Les masques sont fournis par la famille.

– le plan vigipirate a évolué : aucun parent ne pourra plus franchir la grille de l’école. C’est pourquoi les élèves des classes de maternelle seront accueillis par leur maîtresse, ATSEM et AESH à la grille (comme nous l’avions fait au mois de mai).

– les attestations de déplacement pour vous rendre à l’école sont prêtes et nominatives. Vous n’avez rien à faire, elles seront distribuées dès lundi matin par les enseignants.

– une minute de silence sera respectée à 11h en hommage à Samuel Paty. Un travail pédagogique adapté aux âges et aux sensibilités des enfants sera effectué autour de la liberté d’expression.

Chers parents, Les conditions de cette rentrée sont à nouveau très particulières mais soyez assurés que nous serons là pour accueillir vos enfants dans un contexte serein, protecteur et rassurant, avec professionnalisme et bonne humeur.

Prenez bien soin de vous, de vos proches et de tous les autres.

Bien à vous,

La directrice

1. Casanova celine dit :

Bonjour, faut prévoir combien de masque pour un élève pour 1 journée complète ???

2. Casanova celine dit :

Merci bonne journée

3. Tereszkiewicz Sandrine dit :

Bonjour, quand n’est-il pour les rendez-vous en dehors de l’école? Ex: émilie a rendez-vous chez l’orthodontiste demain à 17h je dois la récupérer à 16h. Pourrais-je la

Bonjour qu’en est-il pour les rendez-vous à l’extérieur de l’école? Par exemple Émilie rendez-vous demain à 17h chez l’orthodontiste et je dois la récupérer à 16h

• Jessica Feret du Longbois dit :

Bonjour,
      Je n’ai pas d’information pour ce type de rendez-vous.
      En attendant, nous ferons accompagner les enfants par une AESH jusqu’à la grille.
      Cordialement,
      Jessica FDL