Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Restauration scolaire

journée Handball

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Mots de la Directrice

Malgré tout, nous avons eu de la chance avec les gros nuages qui ont tourné autour du terrain de sport de St Just Sauvage.

Les élèves ont pu se confronter, avec beaucoup de fair-play, aux autres élèves des écoles du coin. Les CE2 ont gagné une coupe. Bravo à eux.

Merci à Caty qui a apporté une formation hand à nos élèves tout le long de l’année et aux parents qui nous ont aidé à encadrer la sortie.

jeu.

notre recette de salade au fleurs

Salade fleurie

1 salade de CP, des radis de CP, du cerfeuil de CE2, des fleurs de CM2, 3 cuillères d’huile, 1 cuillère de vinaigre, sel.

1) Mélanger l’huile, le vinaigre le sel et le cerfeuil ciselé.

2) Ajouter les feuilles de la salade lavées et déchirées en 3

3) Mélanger le tout

4) Répartir dans les assiettes la salade, ajouter les radis coupés en rondelles

5) Décorer avec les pétales de fleurs (pensée, camomille, lavande, ciboulette, …)

lun.

jury des écoles fleuries

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie école fleurie

Lundi 24 juin, le jury des écoles fleuries est passé. Chaque classe a envoyé des élèves émissaires pour présenter leurs activités autour de ce projet d’école qui est l’aménagement du patio. Il semble qu’il soit parti enchanté.

Sortie à Paris

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Mots de la Directrice

Par cette journée estivale, les 110 élèves sont allés joyeusement découvrir Paris et ses monuments, son jardin des plantes et sa ménagerie.

Des beaux souvenirs.

Pour aller plus loin :

www.jardindesplantes.net

www.foxity.com

mer.

kermesse école élémentaire

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Non classé

Capture d’e?cran 2013-06-11 a? 23.20.24

mer.

le journal en parle

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Non classé

mar.

kermesse

Capture d’e?cran 2013-06-11 a? 23.20.24

Le 7 juin, les élèves ont eu le plaisir de présenter le fruit de leur travail. Séquences d’acrosport, danses, chants se sont enchaînés pour le plus grand bonheur des parents venus nombreux sous un beau soleil enfin là.

Merci à tous mais surtout à l’équipe de bénévoles qui ont organisé cette fête si réussie, aux parents qui ont donné des lots, aux parents qui sont venus dépenser quelques deniers pour enrichir la caisse de la coopérative,

MERCI

mar.

Le patio est enfin terminé

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie école fleurie

Nos élèves ont fait un dernier effort pour finir leur aménagement. Ils ont déplacé 2,5 m3 de petits cailloux.

Capture d’e?cran 2013-06-11 a? 23.19.28

Les parents pourront admirer le résultat de cet investissement  tout le long de l’année.

Visite du jury des écoles fleuries : lundi 24 juin.

jeu.

Visite d’un carnaval

Par FRICH-MOSSE Axelle dans la catégorie Mots de la Directrice

Le 19 mars, l’école maternelle toute déguisée est venue rendre visite aux élèves de l’école élémentaire qui ont eu beaucoup de plaisir à leur offrir des friandises.