Informations du Grand Reims: inscriptions scolaires et périscolaires, dérogations

Par Valérie Corfu-Masson dans la catégorie informations, la vie de l'école

1/ Concernant les inscriptions et dérogations scolaires à remplir par les familles, je vous transmets les dernières informations que nous avons eu du Grand Reims :

les délais fixés pour la fin du mois de mars, pour les dossiers d’inscription/dérogation scolaire, sont repoussés à une date, à ce jour, indéterminée.

Néanmoins, vous pouvez envoyer par mail à la mairie de votre résidence la fiche d’inscription, une copie de votre livret de famille, un justificatif de domicile et la copie des vaccinations de votre enfant.  Inscription en petite section enfants nés en 2017.Vous pouvez vous procurer la  fiche d’inscription auprès des représentants de parents d’élèves élus au conseil d’école qui l’ont reçue par mail ou en contactant la mairie par mail.

Parents représentants de parents d’élèves : M. Bécue, M. Suau, Mme Ancelet-Radet, Mme Bart, Mme Bomati, Mme Bongrain, Mme Forêt-Fausten, Mme Guy, Mme Hurtaut, Mme Ony, Mme Martin, Mme Simon.

► Pour autant, toutes les demandes d’inscriptions/dérogations scolaires seront instruites.

Les familles qui n’auraient pu déposer leur demande dans le délai prévu, soit avant le 27 mars, peuvent l’envoyer par courrier au pôle territorial ou le déposer dès la reprise de l’activité des services administratifs.

2/ En ce qui concernent les inscriptions périscolaires du 3ème trimestre. Ces derniers ont été distribués dans les écoles avant le début du confinement. Vous pouvez aussi les retrouver sur le site : https://vallee-suippe.grandreims.fr/menu-principal/jeunessepetite-enfance/periscolaire-10973.html

La date limite d’inscription est repoussée, elle aussi, à une date indéterminée, selon la date de reprise de l’école.

Les familles peuvent, toutefois, envoyer le bulletin de préférence par mail (jeunesse.vs@grandreims.fr) ou le déposer dans la boîte aux lettres de la mairie de Bazancourt.