Actualités

Par Ecole publique primaire Les Ayvelles-Chalandry-Elaire dans la catégorie Non classé

Patinoire

Les séances de patinoire auront lieu du  mardi 11 février au mardi 28 avril pour les CP CE1 CE2 CM1 et CM2.

Rappel concernant la prise de photos ,de vidéos : Droit à l’image à l’école

Une particulière attention doit être portée au respect des règles relatives au “droit à l’image”. Je vous rappelle, en effet, que toute personne peut s’opposer à la reproduction de son image et que toute prise de vue nécessite l’autorisation expresse de l’intéressé ou du titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs .Il est rappelé également que la publication sur quelque support que ce soit et notamment la diffusion en ligne d’une photographie d’élève obéit aux mêmes règles d’autorisation préalable.

( B.O.2003 n°24 du 12 juin 2003 CIRCULAIRE N°2003-091 DU 5-6-2003 )

Je vous remercie de prendre en compte ces informations. Mme DESTREE

Information importante

Les familles qui décident de partir en vacances durant la période scolaire, doivent obligatoirement m’en avertir par écrit ainsi que Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale Circonscription de Charleville-Mézières 1 à la DSDEN. Dans ce courrier il faudra préciser l’école, la classe , le nom et prénom de votre enfant ainsi que la durée de l’absence.Madame l’Inspectrice donnera son avis.

Bienvenue

Bienvenue sur le site de l’école

Les Ayvelles / Chalandry-Elaire !

Le site de l’école a pour objectif unique d’informer les parents de la vie de l’école et non un moyen de communication parents-école(Décision du Conseil des maîtres).

Cordialement, l’équipe enseignante.