Actualités

Par Ecole publique primaire Les Ayvelles-Chalandry-Elaire dans la catégorie Non classé

l’arrêté préfectoral n° 2021-15 en date du 14 janvier 2021 porte interdiction de circulation des véhicules de transport scolaire sur le réseau routier des Ardennes, pour la journée du vendredi 15 janvier 2021.

Important MESSAGE DU 15/12/2020

Voici le message communiqué ce matin par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports :

« Comme évoqué dans la note du conseil scientifique publiée le 14 décembre (PJ), certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Compte tenu de la possibilité  laissée aux familles de se regrouper à l’occasion des fêtes de Noël, une telle disposition pourra être tolérée aux seules fins d’isolement des enfants. Ainsi, les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto – confinement les 17 et 18 décembre ne devront pas être sanctionnées. Ces absences seront signalées en amont à l’école ».

Donc, si vous le souhaitez , vous pouvez garder votre enfant à la maison, vous pourrez venir chercher les affaires de votre enfant vendredi toute la journée.

2 adresses mails pour l école :

ce.0080678u@ac-reims.fr

lesayvellesecole@gmail.com

Mme DESTREE

Dernière minute!!

Nous sommes passés en alerte attentat renforcé, donc les grilles de l’école seront fermées à l’heure, tout enfant en retard ne sera pas accepté et nous ne l’accueillerons qu’aux horaires des récréations : 10h et 15h pour Les Ayvelles et 10h15 et 15h15 pour Chalandry-Elaire.

Concernant les élèves de maternelle et le protocole sanitaire, merci de leur mettre des vêtements faciles d’utilisation pour nous alléger la tâche.

De même, si votre enfant est cas contact , présente des symptômes ou si un des membres de sa famille se révèle malheureusement positif, merci de le garder auprès de vous en attendant le diagnostic ou le résultat du test.

Ci-dessous deux documents: un premier concernant les règles qui seront rappelées pour le port du masque et un bref résumé du protocole sanitaire.(Cliquer 2 fois sur les liens)

Comment porter un masque             protocole-sanitaire-nov-2020-

Informations importantes

concernant la rentrée du 2 novembre !!!!

Ce retour à l’école s’organisera dans un contexte exceptionnel à double titre : hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre 2020 et contexte sanitaire marqué par les annonces présidentielles du 28/10 au soir. Cependant de nouvelles informations  viennent de me parvenir

Les élèves feront leur rentrée  normalement, une minute de silence aura lieu à 11h

Concernant le nouveau protocole sanitaire, il est renforcé,les indicateurs Covid sont en effet alarmants pour notre département :

• obligation du port du masque pour les enfants à partir de 6 ans ( donc les CP);
  • gestes barrières strictement respectés(port du masque, lavages des mains,distanciation physique…)
  • aération régulière des locaux( au moins toutes les 2 heures)
  • limitation renforcée du brassage des enfants
  • Travail de fond sur le nettoyage, la désinfection des locaux

Concernant les rendez-vous avec les parents ils sont pour le moment annulés et reportés., tous les entretiens seront téléphoniques ou en visio.

Merci d’être vigilants à ce que vos enfants soient en possession de 2 masques par jour et d’un petit sac pour le ranger. Plus que jamais , je vous demande  de ne pas mettre votre enfant à l’école si celui-ci est souffrant ou fiévreux.

La piscine au Mont Olympe est maintenue.

Voici  le justificatif de déplacement scolaire avec le tampon de l’école et ma signature .( Cliquer 2 fois sur Scan002)

Scan0002

Madame DESTREE

Information importante!

Bonjour à tous, pour tout enfant qui aura été malade, lors de son retour il ne sera accepté que sur la présentation de cette attestation sur l’honneur remplie par ses parents.(Cliquer 2 fois sur le lien, la page s’ouvre)

attestation sur l’honneur 15 septembre 2020

Bienvenue

Bienvenue sur le site de l’école

Les Ayvelles / Chalandry-Elaire !

Le site de l’école a pour objectif unique d’informer les parents de la vie de l’école et non un moyen de communication parents-école(Décision du Conseil des maîtres).

Cordialement, l’équipe enseignante.