Par Elisa URBAN dans la catégorie

Mises à jour le 25/09 – COVID

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE

(Calendrier distribué le 11/09 dans les cahiers)

• Les listes sont à déposer auprès de la directrice avant le 29 septembre. ATTENTION, les noms inscrits doivent l’être dans l’ordre de préférence, les 3 premiers étant titulaires et les suivants, s’il y en a les suppléants.
  • Il faut au minimum 3 parents et au maximum 6 sur chaque liste.
  • Les élections se dérouleront le vendredi 9 octobre par correspondance ; un membre de chaque liste devra être présent pour le dépouillement.

Accueil des différentes classes conformément au protocole sanitaire

• 1 Seul accompagnateur par enfant quel que soit le niveau.
  • Port du masque obligatoire dès l’entrée dans la cour et pour toute communication avec un enseignant.
  • Les GS sont déposés et repris à la porte d’entrée du bâtiment à proximité de la porte de classe.
  • Les MS sont déposés et repris au portail.
  • Rappel : les parents et accompagnateurs doivent rester le minimum de temps devant l’école et conserver 1 m de distance.

Aménagements spécifiques pour les TPS/PS (seule classe avec 2 accès)

• Les enfants seront déposés à la porte de la classe à partir du lundi 07 septembre.
    • Un seul parent ou accompagnateur par enfant pourra se rendre jusqu’à la porte de la classe.
    • Avant l’entrée en classe, chaque enfant devra utiliser la solution hydro-alcoolique installée devant la porte de la classe.
    • Vous devrez respecter 1 mètre de distance entre chaque parent (des plots seront installés pour vous permettre de respecter cette distance),
    • Vous devrez suivre le fléchage vous permettant d’accéder à la classe sans vous croiser. En effet, vous entrerez par une porte et vous ressortirez par une autre porte afin de ne pas croiser d’autres parents sur votre chemin. Là encore, des indications seront mises en place afin de faciliter les accès,
    • Enfin, afin de respecter les horaires je vous demanderai de ne pas rester trop longtemps devant la porte de la classe.

Nouveau livret parents : Livret parents mise a jour fin septembre

Toutes les informations pour les parents ici

Voici un document pour expliquer tout cela aux enfants : Affiche explicative enfants

Voici également une vidéo qui n’est pas en français mais qui m’a semblée très explicite pour les enfants quand à la nécessité de se laver régulièrement les mains : ici

Voici le site de la préfecture de Haute-Marne, vous y trouverez de nombreuses autres informations. ici

Les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école si ce dernier à 38°C ou plus de température ou si leur enfant ou un membre de la famille (frères, soeurs, parents…) à des signes évocateurs du COVID-19. L’école est immédiatement informée et l’enfant ne revient à l’école qu’après avis du médecin et papier écrit des parents certifiant que le médecin n’a pas prescrit de test ou à défaut après 7 jours.

Par ailleurs, suite au passage en zone de circulation active5 arrêtés préfectoraux ont été publiés le 24/09/2020 : ici

• Port du masque obligatoire 25 mètres autour des établissements scolaires (entrées et sorties), avec une entrée en vigueur à compter du 28 septembre 2020 ;
• Port du masque obligatoires 25 mètres autour des moyennes et grandes surfaces (commerces alimentaires) et limité aux dépendances des établissements (parking), avec une entrée en vigueur à compter du 28 septembre 2020 ;
• Port du masque obligatoires 10 mètres autour des entrées et des sorties des établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et dans les limites des dépendances de ces établissements (établissement et parking attenant), avec une entrée en vigueur à compter du 28 septembre 2020 ;
• Port du masque obligatoire lors des marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines, avec une entrée en vigueur à compter du 25 septembre 2020 ;
• Interdiction de l’utilisation des vestiaires et équipements sportifs assimilés, sauf dérogation individuelle, avec une entrée en vigueur au 30 septembre pour permettre aux communes de solliciter des dérogations ;
• Interdiction des buvettes lors de manifestations sur la voie publique ou ouvertes au public, avec une entrée en vigueur à compter du 28 septembre 2020 (suite à une erreur de frappe, un arrêté modificatif est en cours de publication, mais cela ne change pas la date d’entrée en vigueur).

Rappels pour limiter la propagation du virus

• Se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, ne pas s’embrasser ou se serrer la main, rester au maximum chez soi, maintenir des distances de plus d’1 mètre… (plus d’informations dans les clips vidéos diffusés par l’Etat sur la TNT).
  • En cas de symptômes (toux, fièvre) contacter le médecin traitant sans se déplacer et en cas de symptômes plus importants (gêne respiratoire) contacter le 15.

Pour toute question voici le mail de l’école, nous répondrons aussi rapidement que possible : ce.0520921u@ac-reims.fr

Si vous n’avez pas d’accès Internet, prévenez madame URBAN en appelant directement l’école au 03.25.55.58.61.

Dès que de nouvelles informations seront en notre possession, nous actualiserons cette page.