Par Elisa URBAN dans la catégorie

LES CHENILLES SONT ARRIVÉES

Enfants nés en 2018 et enfants déjà scolarisés.

Les documents à compléter sont sur le site dans la rubrique “Inscriptions” , il faut également fournir le carnet de santé avec les vaccinations obligatoires à jour, le livret de famille et 2 photos d’identité de votre enfant.

Vous trouverez la liste du matériel pour la rentrée dans la rubrique “Classe : liste de matériel scolaire”.

Les inscriptions se font en mairie

******************************

Nouveau protocole sanitaire nationale (des aménagements différents selon les établissements peuvent être mis en place)

Protocole sanitaire renforce – fevrier 2021

Arrêtes prefectoral port du masque

Sont toujours en vigueur :
  • Pas de présence de l’enfant à l’école si 38°c ou plus ou si lui ou un membre de la famille à des symptômes évocateurs de la COVID + l’école est prévenue.
  • Retour à l’école uniquement si test négatif ou si la période de confinement est terminée et que le médecin a donné son accord. Si le médecin ne prescrit pas de test les parents le précisent dans le justificatif de l’absence.
  • le port du masque à proximité des écoles et pour communiquer avec les adultes de l’école.
  • ne pas rester aux abords de l’école une fois les enfants déposés.
  • seules les places de stationnement à proximité de l’école doivent être utilisées pour la sécurité de tous (se garer ailleurs pose des problèmes de visibilité et de sécurité pour le bus scolaire).

Je remercie chacun de vous par avance sachant que la santé de tous vous tient tout autant à coeur qu’à nous et je souhaite une bonne fin de vacances aux enfants malgré l’actualité si triste en ce moment.

Mme URBAN

Nouvelles attestations ici

Nouveau livret parents : Livret parents mise a jour fin septembre

Toutes les informations pour les parents ici

Voici un document pour expliquer tout cela aux enfants : Affiche explicative enfants

Voici également une vidéo qui n’est pas en français mais qui m’a semblée très explicite pour les enfants quand à la nécessité de se laver régulièrement les mains : ici

Voici le site de la préfecture de Haute-Marne, vous y trouverez de nombreuses autres informations. ici

Les parents s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école si ce dernier à 38°C ou plus de température ou si leur enfant ou un membre de la famille (frères, soeurs, parents…) à des signes évocateurs du COVID-19. L’école est immédiatement informée et l’enfant ne revient à l’école qu’après avis du médecin et papier écrit des parents certifiant que le médecin n’a pas prescrit de test ou à défaut après 7 jours.

********************************

Rappels pour limiter la propagation du virus

• Se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, ne pas s’embrasser ou se serrer la main, rester au maximum chez soi, maintenir des distances de plus d’1 mètre… (plus d’informations dans les clips vidéos diffusés par l’Etat sur la TNT).

********************************

Pour toute question voici le mail de l’école, nous répondrons aussi rapidement que possible : ce.0520921u@ac-reims.fr

Si vous n’avez pas d’accès Internet, prévenez madame URBAN en appelant directement l’école au 03.25.55.58.61.

Dès que de nouvelles informations seront en notre possession, nous actualiserons cette page.