mer.

Aménagement temps scolaire

Par Elisa URBAN dans la catégorie

Aménagement du temps scolaire des enfants de 3 ans

La loi concernant l’instruction obligatoire à 3 ans a été publiée au Journal Officiel le 28 juillet 2019

———————————-

ATTENTION, la scolarisation est obligatoire à 3 ans (l’année des 3 ans) pour tous ; ce qui implique une scolarisation matin et après-midi.

Toutefois, la loi prévoit la possibilité aux familles de demander un aménagement du temps scolaire ; la demande justifiée doit être faite par écrit à la directrice de l’école qui la transmettra à l’Inspectrice de l’Education Nationale pour avis. Les demandes de dérogation seront étudiées au cas par cas et seule l’Inspectrice pourra donner son avis favorable ou défavorable à un aménagement du temps.

• En cas d’avis défavorable, votre enfant devra être présent à temps plein sur l’école.
  • En cas d’avis favorable, votre enfant devra être présent selon le planning établi en accord avec la maîtresse. Ce planning ne sera valable que pour une seule période ; une nouvelle demande devra être faite pour chaque période.

Ci-après un lien vers un document pdf de  l’académie du doubs : ici