jeu.

Règlement interne Ecole la vallée en élémentaire

Par Ecole primaire La Vallée dans la catégorie 4-CP Mme Billy, 5-CP/CE1 Mme Boucher, 6-CE1 Mme Bal, 7-CE2 Mme Hubert, 8-CM1/CM2 Mme Guillaume, 9-CM2 M. Marini, ULIS M.Demageaux

REGLEMENT INTERNE ECOLE LA VALLEE     😕

Hiérarchisation des interdictions en fonction de leur gravité (après discussion en classe, en commun accord avec les élèves)

GROUPE 1 :

Harceler, racketter, insulter, frapper, voler

GROUPE 2 :

Répondre, manquer de respect, tricher, mentir, se moquer

GROUPE 3 :

Courir dans les couloirs, faire du bruit, respect du matériel, se ranger, respect des horaires, monter sur les grilles, cracher, se tenir correctement en classe, soin, propreté, manger

SANCTIONS :

GROUPE 1 :

• 1 avertissement envoyé aux parents par la Directrice de l’école
  • Convocation immédiate des parents par le maître de la classe
  • L’enfant présentera une lettre d’excuse

Au deuxième avertissement :

• Réunion du Conseil de maîtres pour décider de la sanction qui pourra prendre la forme de recherche sous forme d’exposé, un compte-rendu des faits qui sera inséré dans le dossier de l’élève, un communiqué des agissements à Monsieur l’Inspecteur Départemental de l’Education Nationale….

GROUPE 2 :

-CP : copie et écriture

-CE et CM : conjugaison, travail pédagogique…

GROUPE 3 :

-Copie d’une partie du règlement intérieur à faire signer par les parents et la Directrice.

-Suppression d’une partie de la récréation (5 minutes)

Après plusieurs sanctions en G2 ou G3, passage des sanctions en G1