dim.

Rencontre Défi des P’tits Chefs avec la classe de Joigny à l’école 1

Par Mme_LOBREAU dans la catégorie 1-TPS/PS Mme LOBREAU

Mots clés:

Mardi 31 mai, la classe de Joigny est venue chez nous participer à plusieurs ateliers.

Chaque groupe était constitué des enfants des 2 classes.

Le premier atelier : parcours de motricité où les élèves ont appris à marcher debout sur un banc et des chaises, à sauter par-dessus des rivières, à passer sous un pont puis sous un banc et enfin dans un tunnel. Ensuite, les élèves qui le souhaitaient pouvaient refaire le même parcours en transportant du ( faux) fromage ou du (faux) pain dans un plateau.

Deuxième atelier : jeux de société

Plusieurs jeux étaient proposés : un jeu du lynx mais uniquement avec des cartes concernant le vocabulaire alimentaire ( il s’agit de nommer la photo et de la retrouver parmi d’autres); un jeu du mini verger ( il s’agit de cueillir les fruits de la couleur indiquée par le dé avant que le corbeau ne les mange); un jeu de la loterie des souris et un  des vaches ( il faut reconstituer l’animal suivant les indications de la flèche).

troisième atelier : réalisation de la recette de la tarte au fromage

Voici la recette ( pour une petite tarte pour 4 personnes):

ICI