mar.

Voyage scolaire des classes élémentaires

Par Ecole primaire La Vallée dans la catégorie 1-TPS/PS Mme LOBREAU, 2-MS/GS Mme Flipo, 3-MS/GS Mr Belouis, 4-CP Mme Billy, 6-CE1 Mme Bal, 7-CE2 Mme Hubert, 8-CM1/CM2 Mme Guillaume, 9-CM2 M. Marini, ULIS M.Demageaux

Un voyage à la Cité des Sciences (Paris) est programmé le mardi 3 mai 2016 pour tous les enfants du primaire (classes de Mmes Billy, Tisset, Hubert, Guillaume, Gatier et Thomé).

Départ de l’école en bus vers 7h15,  retour vers 19h. Le repas sera tiré du sac.

Programme :

11h45 Cité des enfants (durée : 1h30)

13h15-14h30 Déjeuner

14h30 Géode Film Destination Pacifique en Imax (durée 45 mn).

Ce voyage, entièrement gratuit, hormis le pique-nique à emporter, a pu se concrétiser grâce aux actions des parents qui se sont investis depuis deux ans dans diverses actions : marché de Noël, brocante, fêtes de fin d’année. Un grand merci à eux, qui ont donné énormément de leur temps, ainsi qu’aux autres parents qui ont permis la réalisation des bénéfices grâce à leurs achats.

Les classes de maternelle ont réservé un spectacle à l’école La vallée, donné par la compagnie L’Arbre à couleurs. Elle aura lieu le vendredi 1 avril à 9h30. D’autres activités sont actuellement en réflexion pour les classes maternelles. Elles seront également financées entièrement par les mêmes actions des parents, citées ci-dessus.