sam.

Par Marie-Hélène White dans la catégorie CM1-2

Mots clés:

Bonjour,

ce matin, n a fait une visite d’un chateau fort. On nous a expliqué plein de choses sur ce chateau (le  pont levis, les machicoulis, le donjon, les archères, la barbacane, …).

L’après-midi, nous sommes allés voir les élevages de  moules et d’huitres.

Au moment de repartir, nous avons eu un petit souci : le bus ne voulait plus ressortir, mais une petite manoeuvre et tout est rentré dans l’ordre.

Manon et Alicia

bonsoir à tous,

Pas de marché aujourd’hui !!! Nous sommes allés visiter le fort la Latte, chateau du 14e siècle placé à la pointe du Cap Fréhel. Pour les CM2, on a pu reprendre le vocabulaire appris l’an passé, pour les CM1 ce fut le moment de le voir en vue d’une prochaine leçon. Les enfants ont dit qu’ils faisaient une leçon d’histoire en vrai !! Certains ont fini au piloris.

Après midi, nous avons découvert la mytiliculture et l’ostréiculture dans la baie de Fresnaye et sous le soleil.

Ce soir, pas de lecture, c’est samedi quand même. Mais leur lit fut le bienvenu. La fatigue se fait sentir.

Sinon le séjour se poursuit tranquillement. Pas de malades si ce n’est quelques enfants qui toussent et d’autres qui perdent leurs dents !!! La petite souris va avoir du boulot !

Demain, toujours pas de repos, on retourne sur la plage.

Bonne soirée

Marie-Hélène White

PS : Estéban et Alicia attendent toujours leur 1ere lettre !!! Please !