mar.
05

Un mot de la maîtresse 05 fév.

Par Francis Retournard dans la catégorie CM2

Mots clés:

Bonsoir à tous,

J’imagine que beaucoup d’entre vous se demandent comment les chers chérubins ont passé la nuit loin de chez eux, eh bien, écoutez, ils ont survécu (et nous aussi…)

Evidemment il a bien fallu intervenir une paire de fois dans une chambre de garçons où certains voyaient des formes blanches sur le sol ou imaginaient la présence d’esprits et donc empêchaient leurs camarades de dormir, on a eu les pipelettes qui tardaient à se taire, la maîtresse a bien retrouvé une délégation de filles à 23 heures dans les toilettes, deux élèves sont bien tombés de leur lit en dormant (sans dommage je vous rassure) réveillant ainsi leurs camarades de chambre, certes Francis a dû à 4 heures du matin chercher et chasser une minuscule araignée qui terrorisait nos valeureux footballeurs, la maîtresse quant à elle a subi toute la nuit l’éclairage de l’alarme dans sa chambre.

Mais nous avons vaincu et nous nous sommes présentés plus ou moins réveillés au petit déjeuner (cf. photos)

Après des échauffements plutôt drôles, les enfants ont poursuivi et enrichi leurs activités autour du cirque. Belle énergie dépensée, aussi la plupart d’entre eux a préféré une pause au calme à la bibliothèque entre les deux tournus du matin (cf photos).

Les enfants vont à partir de demain se spécialiser dans des domaines précis et se perfectionner. On voit déjà de belles prouesses, cela nous promet un beau spectacle !

Ce soir, veillée autour d’un « Mille Bornes » géant, les élèves répartis en trois équipes s’affrontent dans de multiples défis. Laquelle parviendra à atteindre les mille bornes ? Mystère.

Bonne fin de soirée.