lun.
10

lundi 10 février

Par Marie-Hélène White dans la catégorie CM1-2

Mots clés:

Bonsoir à tous,

encore une journée bien venteuse ! En effet, le vent a soufflé fort cette nuit et toute cette journée, couplé avec de forts coefficients de marée, cela donne de belles images (je vous mets 2 photos de ce que la mer a laissé sur la digue cette nuit).

Ce matin, nous ne sommes pas descendus vers la plage (qu’il n’y avait plus du reste !), nous sommes restés en classe pour finir ce qui avait été commencé la veille puis pour reprendre le protocole BIOLIT vu lors de notre pêche à pied.

Cet après-midi, grande première : la 1ère séance de char à voile !!!! On attendait cela avec impatience… Mais le vent s’en est mêlé. L’épreuve fut plus compliquée que prévu. Après avoir fait des équipages de 2, nous nous sommes dirigés vers la plage de Berneuf en poussant ou tirant notre char et là, nous avons rencontré (non pas le loup, le renard et la belette) mais le VENT ! Nos petits muscles ont été mis à rude épreuve mais contre vents et marées, nous avont atteint notre point de départ pour cette séance (avec peeling du visage assuré et grains de sable dans les yeux en surplus). Les consignes ont été données avec le plus grand soin et nos équipages ont commencé leur parcours : c’était du char à voile………sans voile ! Le vent nous poussait déjà sans rien faire, inutile d’en rajouter. Tout s’est bien passé, personne n’a été flashé par le radar à 80, (sauf le vent). Et puis nous avons remonté tranquillement notre matériel et nous sommes rentrés prendre un petit chocolat chaud bien mérité.

Ce fut difficile mais les enfants ont bien compris le principe du char à voile et ont pu suivre des trajectoires données (sauf quelques unes qui ont une facheuse tendance à rouler un peu trop près des bordures ou d’aller à gauche quand on leur demande d’aller à droite, mais bon, ça devrait aller mieux demain). Demain on y retourne et on devrait installer les voiles, pourvu qu’on ne les retrouve pas sur les falaises de Douvres !!!

Sinon tout le monde va bien.

Bonne soirée

Marie-HélèneWhite

PS : pour répondre aux interrogations de certains parents, vous ne pouvez pas me voir en pyjama sur les photos, car comme je dois surveiller le plus précieux des trésors de Bologne (vos enfants), vous pensez bien que je ne dors pas. Telle une aigrette garzette du littoral, je reste sur une patte, dans le couloir, demi-éveillée à surveiller :)) mdr !!