mer.

Par Marie-Hélène White dans la catégorie CM1-2

Mots clés:

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons fabriqué des mangeoires à oiseaux. Ensuite nous avons été aux Sables d’or – les pins pour découvrir les dunes. Nous avons fait un jeu “casse-têtes” (il fallait marcher sur les ombres des autres).

A bientôt

Emmie, Leelou, Manon

Bonsoir à tous

Comme d’habitude je viens étoffer les nouvelles données par les enfants !

Aujourd’hui, encore une belle journée, sans vent. Ce matin, nous avons travaillé sur les oiseaux (des jardins) et comment les aider en hiver. Chaque élève a construit sa mangeoire à oiseaux avec du matériel de récupération puis nous en avons fait quelques unes pour l’école.

Le repas a été retardé car les CM2 de Mme Lapre partis au char à voile ont eu un peu de retard et ne pouvaient rentrés avant 13 h. Nous en avons donc profité pour faire une petite récréation de 12 h 15 à 13 h (c’est original !!) mais retaper dans un ballon leur semblait indispensable !!

Cet après- midi, sortie un peu nouvelle : nous sommes allés étudier la dune des Sables d’or – les pins. Ce fut un peu ardu de comprendre ce qu’il se passait dans ce milieu car difficile d’imaginer que la mer puisse monter si loin quand on ne la voit pas. Il va falloir reprendre cela sur un petit dessin en classe. Mais ils étaient contents d’avoir les pieds dans le sable et de pouvoir trifouiller dedans avec les mains ! quelle chance ! Même si ce n’était pas vraiment l’activité du jour !

Au retour, après la douche et un petit moment en classe, les enfants ont acheté quelques cartes postales et les ont envoyées après le repas. J’ai essayé de corriger le maximum de fautes mais certains ont préféré fermer leur enveloppe avant….. Donc désolée pour les fautes ou la présentation pas au top de certains courriers mais le coeur y est !

Je sais que la plupart d’entre vous ont vu la page facebook de Chateau Tanguy et peuvent également voir la progression de nos petits moussaillons.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

Marie-Hélène White