mar.

Le petit-déjeuner à l’école

Par le webmaster dans la catégorie les CE2

Le 17 octobre 2013, dans le cadre de la semaine du goût, nous avons pris le petit-déjeuner à l’école, ensemble avec la classe de CP/ CE1.
Auparavant, nous avions appris comment composer un petit-déjeuner équilibré avec les groupes d’aliments nécessaires. Mais ce jour-là, les maîtresses farceuses avaient mis des pièges! Des bonbons, des barres de chocolat, des sodas …
C’était tentant, mais nous avons bien retenu que pour équilibrer notre petit-déjeuner, on devait prendre un produit laitier (yaourt, lait, fromage), un fruit (nature ou un jus de fruits), un féculent (céréales, pain, biscuit),une boisson (de l’eau, un thé léger), un produit gras et un produit sucré, avec modération bien sûr !
Nous avons bien aimé ce moment de partage avec nos camarades, les maîtresses et les mamans qui étaient gentiment venues nous aider à tout organiser. Nous sommes prêts à recommencer !

Photo0519

Photo0516