jeu.

Informations diverses et variées

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

Bonjour,

A ce jour, je n’ai reçu que très peu de retours. Seuls sept parents nous ont contactés et je les en remercie.

C’est pourquoi, je vous demande de m’envoyer un message de confirmation afin de savoir si le blog est accessible à tous.

En effet en cas de confinement prolongé , le blog sera non seulement le seul moyen de communication pour assurer la continuité pédagogique mais aussi un moyen de nous contacter en cas de souci dans les apprentissages de votre enfant.

Concernant la classe numérique, elle a été activée hier pour les élèves de CM1 et CM2. Par contre les exercices proposés ne me conviennent que peu ou prou. Je suis donc en recherche d’une interface plus pertinente.

Je reste au maximum connecté afin de répondre à vos questions et je vous laisse une affiche qui j’espère vous aidera pendant le confinement :

Comment s’organiser lors d’un confinement

Information 1 : pour les parents qui n’ont pas reçu les pochettes et à qui j’ai transmis les liens sur internet : n’imprimez pas les fiches d’exercices ou de lecture! Favoriser le travail à l’oral ou à l’écrit sur une feuille en précisant le prénom de votre enfant, la matière (français ou maths), le titre et le numéro de l’exercice. Ne videz pas vos cartouches d’encre, utilisez-les pour imprimer vos attestations de déplacement dérogatoire.

Information 2 : j’ai laissé des activités en anglais pour les enfants de CE2, CM1 et CM2. Pour la procédure de connexion, je vous renvoie à l’article “La classe numérique”.

Information 3 : pour les CM1 et CM2 qui s’ennuient ou qui veulent en apprendre plus, je vous laisse trois dossiers (histoire, géographie et sciences) dont un qui a déjà été commencé en classe (Se déplacer). Ce travail est optionnel, il n’y a aucune obligationla priorité pour l’instant étant le français et les mathématiques.

Ainsi pour les courageux, mettez le fichier sur l’écran (ne l’imprimez pas!). Les réponses peuvent se faire à l’oral (si les parents sont disponibles) ou à l’écrit sur une feuille. Attention  les réponses sont à la fin du document donc soyez sympas, jouez le jeu  et travaillez sur plusieurs semaines.

Histoire : Les inventions et les grandes découvertes :

file:///C:/Users/Enseignant/Downloads/H5-les-grandes-découvertes.pdf

Géographie :

file:///C:/Users/Enseignant/Downloads/Géog-CM2-Se-déplacer%20(1).pdf

Sciences (j’avais au départ prévu les mélanges et solutions mais ne gâchons pas les denrées alimentaires):

file:///C:/Users/Enseignant/Downloads/S1-la-matière.pdf

Information 4 : la classe numérique est ouverte pour les enfants de CP et CE1.

Allez sur le site : https://classe-numerique.fr

Se connecter en tant qu’élève puis connexion sur le nouveau site.

Identifiant : Brottes élémentaire

Mot de passe : Bidibule52!

Choisissez le groupe (niveau) et élèves (le prénom de votre enfant doit apparaître).

Créer votre propre code personnel de 3 chiffres (ne pas oublier de le noter).

Pour les enfants de CM qui sont sur la classe numérique : merci de réaliser les exercices de votre niveau!