mer.

Renforcement des mesures sanitaires

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

Madame, Monsieur,

Actuellement notre département connaît une hausse très significative des cas COVID positifs.

A la demande de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Marne, il nous est vivement conseillé de mettre en œuvre des mesures sanitaires strictes : limiter et réduire fortement les brassages d’élèves.

Ainsi, dès jeudi 17 septembre 2020, les temps d’accueil (8h20/8h30 et 13h20/13h30) se dérouleront dans des zones séparées (cour de l’école partagée en deux, la limite étant le milieu du terrain de sport) :

• pour les enfants de CP/CE1/CE2 : côté préau et la moitié du terrain de sport,
  • pour les enfants de CE2/CM1/CM2 : l’autre moitié.

Les jeux collectifs et autres matériels (ballons, échasses…) ne seront pas autorisés.

Les temps de récréation seront échelonnés (une classe puis l’autre). Dans cette situation, les enfants pourront profiter du matériel proposé (ballons, raquettes…).

Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école.

J’attire votre attention pour faire au maximum de ce qui peut être fait pour respecter au mieux et de façon stricte le protocole sanitaire.

Merci pour votre compréhension.