mar.

Informations semaine du 23 au 27 mars 2020

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

Bonjour,

Les informations pédagogiques récentes :

• les enfants du CP peuvent continuer leur fichier de maths jusqu’à la page 119 soit le bilan de la période 4 avant l’éventuelle reprise de la classe au mois de mai,
  • la classe numérique subit quelques difficultés de connexion. Regardez-bien les heures d’affluences sur le site.
  • N’hésitez pas à consulter les articles précédents, beaucoup de réponses sont à votre portée.
  • La sortie sur la prévention de la sécurité routière prévue fin mars (en partenariat avec la police nationale) avec les élèves de CE2, CM1 et CM2   a été annulée. Pour compenser au mieux, je vous laisse un lien sur  l’apprentissage de la citoyenneté et des bons réflexes à adopter sur la route, (ensemble d’activités en ligne à la fois éducatives et ludiques, à réaliser en famille :

Des activités pour les enfants

• Affectation des élèves de CM2 en 6ème. A l’attention des parents d’enfant scolarisé en CM2. La campagne d’inscription débutera vendredi 27 avril mais j’ai pris un peu d’avance pour vous envoyer personnellement le volet 1 (vérification des adresses, numéros de téléphone…). Après modification du volet 1, je vous enverrai  ensuite le volet 2 .