lun.
22

Nation apprenante : « un cahier pour l’été »

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

La période que nous venons de vivre a intensément mobilisé tous les personnels de l’Éducation nationale pour maintenir le lien de l’École avec tous les élèves et toutes les familles. 

Dès les premiers jours, les médias se sont associés à cet élan au travers du projet « Nation apprenante ».
Dans notre académie, l’Éducation nationale, avec le concours de Canopé, a diffusé des contenus pédagogiques au travers du web, des réseaux sociaux, de la télévision et la presse quotidienne régionale. 

A partir du mois d’avril, les journaux L’Union, L’Ardennais, L’Est Eclair et Libération Champagne ont publié une page quotidienne d’activités, « l’École à la maison », conçue par des enseignants des écoles et des collèges des quatre départements de notre académie.

Trente de ces pages ont été rassemblées dans « un cahier pour l’été ». Les activités proposées ont été pensées pour être découvertes en famille. Simples ou plus compliquées, elles s’adressent à tous, petits ou plus grands. La page 3 du cahier indique la manière dont il peut être utilisé.

Nous vous l’adressons aujourd’hui au format numérique et vous remercions de la diffusion que vous pourrez en assurer notamment auprès des élèves et familles pour lesquels cette période a été particulièrement difficile.

Laisser un commentaire