mer.

Retour à l’école lundi 22 juin 2020

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles :

• Pour les parents dont les enfants n’ont toujours pas fréquenté l’école, vous avez été informés dimanche soir par Monsieur le Président de la république du retour obligatoire dans les classes de votre(vos) enfant(s) le lundi 22 Juin.

Avant vendredi, vous serez destinataires d’un courriel vous précisant les conditions quant au retour de tous les élèves de l’école élémentaire selon le nouveau protocole. Il n’y aura donc plus d’enseignement à distance.

La restauration et la garderie resteront normalement ouverts selon le même protocole.

Pour les familles ne souhaitant pas scolariser leurs enfants, il est obligatoire de m’adresser par mail une demande d’autorisation d’absence pour le 15 derniers jours avec un motif bien précisé.Dans ce cas, vous pourrez venir chercher le travail de la journée en téléphonant au préalable l’école élémentaire.

Pour les enfants qui retournent à l’école, merci de me préciser si il/elle fréquentera la garderie (matin/midi/soir) et/ou la restauration scolaire de Saint-Roch (réouverture du site).

Concernant les enfants en “décrochage scolaire” et  qui ne reviendraient pas, ils seront contactés par Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale.

• ci-dessous, le nouveau protocole sanitaire :

Protocole sanitaire lundi 22 juin 2020

Et son assouplissement :

“Si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves et les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans la classe.

A défaut de masque, les élèves de plus de 11 ans seront installés à une table individuelle de manière à pouvoir respecter la distanciation énoncée dans le protocole.

• Concernant le parascolaire, j’ai demandé son maintien à l’école élémentaire et je suis en attente d’une confirmation de la mairie de Chaumont. Le déroulement de la semaine vous sera communiqué cette semaine.

Organisation de lundi 22 juin 2020 :

• alternance jours de classe et activités parascolaires (continuité du dispositif jusqu’au vendredi 3 juillet),
  • en classe pour les CP/CE2/CM1 et CM2 tous les lundis/ jeudis et pour les CE1 tous les mardis/vendredis (le calendrier ne change pas),
  • en activités parascolaires (apporter la trousse de feutres et crayons de couleur) pour les CE1 tous les lundis et jeudis et pour les CP/CE2/CM1 et CM2 tous les mardis et vendredis,
  • les transports de Neuilly-sur-Suize et Saint-Roch fonctionnent normalement (comme avant confinement).

Pour le cartable, ne le surchargez-pas : les trousses, le matériel de géométrie, la pochette, le cahier de liaison. Pas de classeurs, porte-vues et fichiers.

La liste de fournitures scolaires (le format papier vous sera transmis à partir du lundi 22 juin 2020):

Fournitures CP

Fournitures CE1 et CE2