ven.

Semaines de la période 2

Par DOUILLOT Xavier dans la catégorie CE2/CM1/CM2, CP/CE1

Ayant moins de temps pour rédiger chaque semaine le blog, j’ai opté pour un descriptif par période (délimitée entre deux vacances) que je compléterai en fonction des informations reçues durant la dite période.

Ainsi, la période 2 commence le 4 novembre 2019 au 20 décembre 2019. Je reste quand bien même toujours disponible pour les commentaires.

Novembre :

• semaine du 4 au 8 : opération “chocolats” lancée par les parents élus. Merci de retourner votre commande ainsi que le règlement (à l’ordre de la coopérative scolaire de Brottes élémentaire),
  • activités gymniques avec Nathalie, tous les lundis (l’après-midi),
  • sports collectifs tous les mardis (matin) avec Gérald (en fonction de la météorologie),
  • rollers tous les vendredis avec les enseignants,
  • lundi 11 * : cérémonie de l’armistice de 1918 au monument aux morts de Brottes,
  • mardi 12 : conseil d’école. Si vous avez des questions relatives à l’école, merci de vous adresser aux parents élus ou à moi même via ce blog.

Décembre :

• Du lundi 9 décembre au lundi 16 mars (13h30-15h00) *: cycle natation (12 séances) pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Le compte-rendu du conseil d’école :

Compte rendu 1er conseil école Brottes élémentaire 12 11 19

* mot prévu dans le cahier de liaison.

• visite de l’exposition sur le système solaire (proposée par l’ANDRA) : merci de remplir et redonner l’autorisation de sortie à l’enseignante (pour la classe de CP/CE1/CE2) car la sortie est prévue jeudi 12 décembre. Quant à l’autre classe (CE1/CM1/CM2), la sortie est prévue jeudi 19 décembre et l’autorisation parentale sera donnée lundi 9 décembre.
  • sorties “patinoire” (voir le mot donné cette semaine) pour les élèves de CP/CE1(les deux classes)/CE2 : mardis 10  et 17… et le vendredi 20 décembre. Attention, restez attentif aux dates et prévoyez un casque, un bonnet,deux gants et des vêtements de rechange (pantalon…).

Information de dernière minute…

La sortie “patinoire” prévue le mardi 17 décembre (matin) a été annulée. Cette décision, prise par le communauté d’agglomération de Chaumont fait suite  aux mouvements de grève prévus ce mardi 17/12.

En conclusion, la période 2 s’achève ainsi que cette année civile.

Au nom de toute l’équipe enseignante, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous à la rentrée, lundi 6 décembre 2020.