lun.

Rentrée du 2 novembre : modification

Par BAUDOIN Nathalie dans la catégorie

En début de soirée hier vendredi 30 octobre, le ministre a indiqué que l’organisation préalablement décidée pour la journée du 2 novembre était modifiée : l’accueil se fera finalement à 9 h comme d’habitude.
L’hommage à Samuel Paty fera l’objet d’une lecture de texte (lettre de Jean Jaurès) et de l’observation d’une minute de silence dans chaque classe (à partir du CP). Les enseignantes aborderont les thèmes de la liberté d’expression et des valeurs de la République de manière adaptée à l’âge des élèves, au cours du mois de novembre.

Pour les déplacements domicile-école, une attestation spéciale avec le tampon de l’école vous sera demandée. Elle sera disponible lundi, je la déposerai dans le blog pour que vous puissiez la télécharger. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez m’adresser une demande par mail (ce.0080362A@ac-reims.fr) et je vous la transmettrai en version papier. Pour lundi, l’attestation dérogatoire sera suffisante.

Pour le port du masque obligatoire à l’école à partir du CP, pas de changement.
Bien cordialement.
La directrice