jeu.

Langage

Par Michèle Sommé dans la catégorie TPS PS

En lien avec nos activités en salle de motricité où nous avons l’habitude de nommer les objets utilisés ainsi que les actions réalisées, nous avons reproduit en classe des parcours similaires avec des objets miniatures.

Nous avons surtout dû reconnaître et nommer les objets, utiliser notre personnage-photo et le déplacer sur le parcours et décrire par des phrases correctes les actions menées. Il fallait bien entendu employer le mot « je ».

jeu.

Défi-sciences : finalisation des objets

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités scientifiques, MS GS

Les élèves de Moyenne Section ont renoncé à construire un bateau. Ils ont eu l’idée de suspendre une perruque à un fil accroché à un arbre :

• Ils ont, dans un premier temps, essayé la perruque :

• Puis, ils ont passé un fil de laine dans une aiguille :

• et enfin, ils ont fixé le fil à la perruque :

• Ils ont essayé avec un  pompon :

Les élèves du groupe jaune ont tenté de fixer la voile de leur bateau au capuchon d’une bouteille de lait :

• Pour cela, ils ont utilisé de la colle bleue :

• Mais la voile est tombée :

• Ils ont alors utilisé le pistolet à colle :