Sport à la maison : mise en pratique

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités sportives, MS GS

Bravo Sélénia !

Compter 10 cubes

Par Sandrine Hons dans la catégorie Jeux, MS GS

La lettre L, l

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités ponctuelles, MS GS

Le mot majoritairement proposé pour la lettre K est « koala ». Merci pour votre participation massive.

Comme vous vous en doutez, nous travaillons aujourd’hui sur la lettre L.

Les élèves de MS peuvent écrire, plusieurs fois, cette lettre en capitales d’imprimerie et en script : L,l. Attention, il ne faut pas confondre le l en script et le i en capitale qui s’écrit aussi I. Dans ce dernier cas, il est en début de nom propre ou en début de phrase. A l’intérieur d’un mot, quand on voit l c’est la lettre L.

Les élèves de GS l’écrivent, en plus,  en cursive (écriture attachée).

Les enfants proposent un mot qui commence par cette lettre en faisant un commentaire sur le blog.

Les parents, vous proposez à vos enfants une petite dictée  : pas toutes les lettres apprises mais une dictée de 5 lettres suffira en intégrant forcément la dernière lettre apprise et le K qui est une lettre difficile.