Essais

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités scientifiques, MS GS

1.Les élèves de Moyenne Section ont profité de la tempête pour essayer leurs objets :

Et ça fonctionne : le pompon et la perruque indiquent la présence du vent et sa direction.

Les enfants ont décidé de représenter leur expérience :

2.Les élèves du groupe jaune ont été très déçus de voir leur bateau chavirer et couler :

Ils ont décidé de faire une voile en plastique mais l’embarcation a encore coulé

Alors, ils ont changé la coque et cette fois leur embarcation a flotté :

3. Siméon a déposé sa branche à l’extérieur et elle s’est déplacée en indiquant la présence et la direction du vent :

4. Les élèves du groupe vert ont testé leur moulin à vent. Malgré la présence du vent, le moulin ne tourne pas :

Lilyan pense que ça frotte trop, c’est trop dur !

Les enfants ont alors cherché une autre solution et ont utilisé des perles pour éviter les frottements :

5. Les élèves du groupe orange ont mis leur cerf-volant dehors et sans problème, il a indiqué la présence du vent et sa direction :