La lettre P,p

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités ponctuelles, MS GS

Comme vous vous en doutez, nous travaillons aujourd’hui sur la lettre P.

Les élèves de MS peuvent écrire, plusieurs fois, cette lettre en capitales d’imprimerie et en script : P,p. (la difficulté est de placer le trait vertical à gauche du rond : p)

Les élèves de GS l’écrivent, en plus,  en cursive (écriture attachée). ( la difficulté est d’écrire le p en minuscule cursive. En effet, il faut respecter la taille de chaque signe : le petit trait penché fait une interligne. Attention le trait vertical descend de trois interlignes et passe sous la ligne de deux interlignes. Le pont et la vague sont au même niveau que le petit trait penché : Suis-je claire ?)

Les enfants proposent un mot qui commence par cette lettre en faisant un commentaire sur le blog.

Pour ma part, j’ai choisi « P comme Philippe » :

Les parents, vous proposez à vos enfants une petite dictée  : pas toutes les lettres apprises mais une dictée de 7 lettres suffira en intégrant forcément la dernière lettre apprise.

1. Stéphanie dit :

Léon propose Papa

2. Petrie dit :

Bonjour,
    Evie est très inspirée par le P. Elle propose : Pauline, Paul, papa, papy et Petrie.
    Bonne journée.

3. Sommé dit :

Paul propose son prénom car la première lettre de celui ci est un P

4. deborah dit :

Léa propose papa

5. Eugenie dit :

Papa ,une poule ont été choisi

6. Hugo dit :

P comme Papa

7. Pauline dit :

P comme Pauline

8. Laure W dit :