La lettre T, t

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités ponctuelles, MS GS

Comme vous vous en doutez, nous travaillons aujourd’hui sur la lettre T.

Les élèves de MS peuvent écrire, plusieurs fois, cette lettre en capitales d’imprimerie et en script : T,t. (Pour T, il faut commencer par le trait vertical, puis faire le trait horizontal de gauche à droite)

Les élèves de GS l’écrivent, en plus,  en cursive (écriture attachée).( la difficulté réside dans l’écriture du t en cursive car le trait horizontal se situe entre la première  et la deuxième interligne)

Les enfants proposent un mot qui commence par cette lettre en faisant un commentaire sur le blog. (tous les enfants devraient proposer un mot)

Les parents, vous proposez à vos enfants une petite dictée  : pas toutes les lettres apprises mais une dictée de 10 lettres suffira en intégrant forcément la dernière lettre apprise.

1. Eugenie dit :

Bonjour Côme a choisi le mot tracteur et tortue

2. Laure W dit :

Juliette propose tortue et Léontine tomate

3. Hugo dit :

T comme Trottinette ou Tracteur

4. Nivoix christelle dit :

Julie me dit t comme train ou terre

5. Petrie dit :

Bonjour Maîtresse,

Evie a trouvé Tony, Télévision, table et trois.

Bonne journée.

6. Stéphanie petrisot dit :

Léon propose Thomas