La lettre U,u

Par Sandrine Hons dans la catégorie Activités ponctuelles, MS GS

Le mot majoritairement proposé pour la lettre T est « tracteur ». Merci pour votre participation massive.

Je vous montre aussi des travaux d’écriture :

Comme vous vous en doutez, nous travaillons aujourd’hui sur la lettre U.

Les élèves de MS peuvent écrire, plusieurs fois, cette lettre en capitales d’imprimerie et en script : U,u. (seule la taille diffère)

Les élèves de GS l’écrivent, en plus, en cursive (écriture attachée). ( Une attention particulière doit se porter sur l’écriture du petit u en cursive : il faut monter deux fois et redescendre sur les traits avant de faire la cuvette)

Tous les enfants proposent un mot qui commence par cette lettre en faisant un commentaire sur le blog.

Les parents, vous proposez à vos enfants une petite dictée : pas toutes les lettres apprises mais une dictée de 7 lettres suffira en intégrant forcément les lettres « k » et « q ».

1. Hugo dit :

U comme Ustensile

2. Eugenie dit :

Côme propose usine et univers (avec un peu d aide)

3. Laure W dit :

Les filles proposent un et usine

4. Nivoix christelle dit :

Julie me dit u comme un ou une … petite poule rousse. .

5. Stéphanie petrisot dit :

Léon propose Ulysse