mar.
17

Mardi 17 mars CM2

Par BAUDOIN Nathalie dans la catégorie CM2, Non classé

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien et que vous gardez le moral 🙂 , il le faut ! Tout ça n’est que provisoire, juste prendre son mal en patience !

Pour le début, vous allez essentiellement réviser les dernières leçons mais il faudra par la suite que nous abordions des notions nouvelles pour progresser.

On va continuer à suivre autant que possible l’emploi du temps de la semaine normale. Il faut impérativement effectuer le travail régulièrement. Je contacterai par téléphone les familles pour lesquelles je n’ai pas de retour et vous pouvez me contacter par mail pour me faire part des difficultés que vous pourriez rencontrer.

Je vous transmets mon numéro de téléphone fixe, à utiliser en cas d’urgence : 09 51 96 80 55

Voici le travail à faire pour ce jour :

Maths :
Réviser les tables de multiplication, s’entraîner à les connaître dans le sens inverse (exemple : partir de 45 et trouver que c’est égal à 9 x 5)
Revoir la leçon : La division
Exercices :
1/ Ecris en ligne le résultat des divisions :
Utilise le signe “=” ou l’écriture : Q = … et R = …
37 : 4
49 : 5
63 : 7
51 : 5
2/ Pose et calcule :
134 : 6              941 : 7

Grammaire : Revoir leçons COD et COI

Lecture : Vous allez lire un nouveau livre qui s’appelle “La rédaction”.
A lire : La 1ère et la 4ème de couverture et la page 7 “Avant de commencer la lecture”

1ère et 4ème de couverture
Fiche lecture à compléter

Sciences : Relire dans le cahier tout ce qui concerne “La pollution de l’eau”
Faire le travail donné par Geoffrey (sur une feuille, pas dans le cahier) : Coller les images dans l’ordre. Un indice : la 1ère image est la E

Voilà, faites en sorte que ce travail soit fait pour jeudi. Vous pouvez m’envoyer vos fiches ou réponses aux exercices en utilisant ma boîte mail : Nathalie.Thebaud@ac-reims.fr

Bon courage à vous et soyez sages avec vos parents.

Nathalie

PS : Il manque 2 fiches de lecture, je les mets en ligne cet après-midi.

Laisser un commentaire