mar.

LE RALLYE LECTURE

Par Catherine BODOT dans la catégorie Actualités de l'école, GS de Mme BODOT et Mme GRANDJEAN, GS de Mme MANCEAUX, MS de Mme DE SOUSA, PS Mme VAXELAIRE

Depuis plusieurs mois, les maîtresses travaillent sur l’exploitation pédagogique de 5 albums et littérature de jeunesse, communs à toutes les classes de PS, MS et GS.

Le thème portait sur le CIRQUE, en lien avec le PROJET de CITE EDUCATIVE, déposé l’année dernière et qui est en cours d’analyse par les membres du jury.

Lundi 5 juin après-midi, les maîtresses et les ATSEM ont organisé un premier rallye lecture, de 14h à 15h15 pour les élèves de moyenne section et grande section; et un second pour les élèves de petite section, de 15h15 à 16h.

Pour le premier rallye, les groupes étaient au nombre de 10, avec les MS et les GS mélangés, pour 10 ateliers.

Pour le second, les PS étaient seuls pour 4 ateliers.

Chaque groupe est passé, d’atelier en atelier.

Voici quelques photos.

En fin d’après-midi, tous les élèves ont obtenu leur diplôme.