jeu.

LIAISON GS/CP

Par Catherine BODOT dans la catégorie GS de Mme BODOT et Mme GRANDJEAN, GS de Mme MANCEAUX

Information pour les 2 classes de Grande Section

Les maîtresses de grande section et de CP, organisent une LIAISON GS/ CP.

En mai et en juin, les élèves de GS des 2 classes, se déplaceront dans les locaux de l’école élémentaire LAVOISIER.

Au début, pour visiter les locaux : le préau, les toilettes, la cantine, puis les couloirs et les classes.

Un après-midi par semaine, sur 3 semaines, ils travailleront avec leurs futures maîtresses de CP, dans leurs futures classes, avec leur futur matériel. Ils profiteront également de la récréation dans la cour de l’élémentaire.

L’objectif est double :

-favoriser un transfert en douceur de la maternelle vers l’élémentaire

– rassurer les élèves sur leur capacité à comprendre ce qui leur sera demandé en CP.

Pendant ce temps, les maîtresses de GS travailleront sur des « ateliers mathématiques » avec les CP dans une autre salle de l’élémentaire.