ven.

Organisation des enseignements du 06 au 09 avril 2021

Par Julien PLANTIER dans la catégorie Covid-19 : évolution de l'organisation du service

Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves,

Suite aux annonces du Président de la République, le 31 mars 2021, je vous communique, ci-dessous, les mesures qui s’appliqueront à partir du 05 avril 2021 (hors Outre-mer), dans l’ensemble des établissements scolaires, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19 :

– A partir du 05 avril (06 avril, pour l’académie de Reims, ndlr), des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées

– A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones

– A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées

– A partir du 03 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Du mardi 06 au vendredi 09 avril 2021, votre enfant bénéficiera donc d’un dispositif de continuité pédagogique. Celui-ci, établi dans le respect de la liberté pédagogique des enseignants, vous sera présenté dans les prochains jours, par le professeur de votre enfant. Il en précisera les contours et les modalités.

L’accueil des enfants de personnels prioritaires (liste actuellement disponible : personnels de santé au sens large, professionnels médico-sociaux et forces de sécurité intérieure – gendarmerie, police, pompiers) se mettra en place le mardi 06, le jeudi 08 et le vendredi 09 avril, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, sur 4 sites / écoles de Châlons-en-Champagne, dont la nôtre, par des enseignants, pour permettre aux personnels indispensables dans la gestion de cette situation sanitaire d’être disponibles.

Si vous êtes concernés par un tel accueil, je vous invite à consulter la liste des écoles retenues (ici : Annexe2_Liste des écoles de la Marne_Avril2021) et à déclarer vos besoins, en contactant le secrétariat mutualisé de la Direction de l’Éducation de la Ville de Châlons-en-Champagne au 03.26.69.38.91.

Une demande d’inscription avant lundi 05 avril (midi) est souhaitée, pour une fréquentation le mardi 06 avril.

Une attestation sur l’honneur (ici : Annexe4_Attestation sur l’honneur_Avril2021) vous sera demandée à l’arrivée de votre enfant.

Durant les prochains jours, je demeurerai joignable par courriel (ce.0510635n@ac-reims.fr), comme l’ensemble des enseignants de notre école. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie pour votre collaboration et vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

Le directeur de l’école

Julien PLANTIER