jeu.

Liste des fournitures CE2, CM1 et CM2 2022-2023

Application CMZ famille

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Voici le tutoriel pour télécharger l’application CMZ famille.

Tutorial Installation de l’ Appli CMZ Famille

mar.

Planning des activités du périscolaire

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Voici les plannings des activités des élèves durant le périscolaire sur la période du mois de janvier:

planning caquot semaine 3 au 7 janvier 2022-1

planning caquot semaine du 10 au 14 janvier 2022

planning caquot semaine du 17 au 21 janvier 2022

planning caquot semaine du 24 au 28 janvier 2022

Piscine

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Du 18 mars 2022 au 8 avril 2022, tous les élèves de CE2/CM1 et CM2 se rendront à la piscine du Mont-Olympe. Les séances auront lieu le vendredi de 15h20 à 16h. Le transport se fera en bus (départ de l’école à 14h45 – retour vers 16h35).

Les enfants devront donc apporter :

Un maillot de bain (pas de caleçon), une serviette de bain, un shampoing-douche, un peigne ou une brosse, un sac assez grand pour y mettre les vêtements dans le casier.

Nous rappelons que la natation est UN ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE à l’école élémentaire et que toute absence devra être justifiée par un certificat médical. Pour les enfants ayant un certificat médical, prévoir un short et une serviette car ils seront sur le bord du bassin.

Nouveau protocole au 21 février

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Passage du niveau 3 au niveau 2 du protocole sanitaire dans le premier degré au retour des congés d’hiver de chaque zone (le 21 février 2022 pour la zone B, le 28 février 2022 pour la zone A et le 7 mars 2022 pour la zone C) avec notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Allègement des mesures liées au dépistage :

• A compter du 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4)

jeu.

Information aux familles

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Education Nationale a choisi de laisser les écoles ouvertes. Les enseignants travaillent donc en présentiel devant leurs élèves. Il n’est pas demandé aux enseignants de cumuler aussi avec du travail en distanciel. Durant l’absence de votre enfant, aucun document pédagogique réalisé en classe ne lui sera mis à disposition en ligne.

Les travaux écrits non réalisés par votre enfant sont disponibles dans la classe. Vous pouvez vous déplacer pour venir les retirer ou demander à un camarade de vous les transmettre.

Merci de votre compréhension

L’équipe enseignante

Rappel

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

1. Lorsqu’un enseignant est absent et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes et doivent être repris par les parents.
(consigne de l’éducation nationale)

2. Le port du masque est obligatoire pour tous, adultes et enfants (dès 6 ans) en extérieur (devant et à l’intérieur de l’école).

les nouvelles règles d’isolement

covid19—regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621(6)

dim.

Rentrée 2021-2022

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

La rentrée est prévue le jeudi 2 septembre 2021 à 8h20 pour tous les élèves de l’école.

Un seul parent pourra rentrer dans l’école pour accompagner son enfant en maternelle.

Les parents de primaire ne pourront pas rentrer dans l’enceinte de l’école.

Il vous est demandé d’appliquer les gestes barrières.

Nettoyer vos mains avec du gel hydro-alcoolique avant de rentrer dans l’école. Porter le masque à l’intérieur de l’école.

2021_livret_parent_rentree-Covid19_web

mer.

Gagnants tombola 2021

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Voici la liste des gagnants de la tombola. Le tirage au sort a été effectué mardi 22 avec les enfants de la garderie et en présence des parents élus. Les lots seront distribués aux enfants jeudi 24.

Merci de votre participation.

Lots kermesse 2021