mar.

On a besoin de vous!

Par SURPLY Anne-Louise dans la catégorie Vie de l'école

Les parents de Jules D. (CM2) ont répondu à notre appel à l’aide pendant les vacances de printemps.
UN GRAND MERCI !!
Grâce à eux, le jardin que nous partageons avec l’EHPAD a pris forme. Tout est maintenant prêt pour les plantations.

Nous avons besoin de vous pour nos prochaines plantations: si vous avez dans votre jardin des plantes qui se sont étendues et que vous souhaitez canaliser nous sommes intéressés pour leur offrir une belle place dans notre jardin. Vous pourrez les déposer à l’école au retour des vacances le lundi 6 mai.

Voici le type de plantes dont nous avons besoin : la sauge, la ciboulette, l’origan, le romarin, la mélisse, la menthe (classique, poivrée, chocolat, ananas…), l’armoise cola, le céleri perpétuel, la coriandre, le cerfeuil, des plantes de murailles (campanules des murailles, giroflées,…), la corbeille d’argent, les bleuets, la bourrache, l’épiaire des bois, l’épiaire laineuse (oreille d’ours ou oreille d’agneau), l’herbe aux écouvillons, le bouillon blanc, la monnaie du pape, les lupins, la phacélie (graines), la valériane, la lavande, des pieds de rhubarbe

S’il vous reste des fonds de sachets de graines inutilisées (radis 18 jours, radis noir, carottes, betteraves rouges, persil, petits pois, haricots verts, haricots secs, graines de légumes qui vont de préférence pouvoir être récoltés à l’automne ou avant juillet, graines de fleurs…) ou plants de légumes ou de fleurs en trop, nous sommes preneurs.

Merci à tous !