lun.

Ne me raconte pas de salades!

Par Catherine Da SILVA dans la catégorie Activités en classe, Classe des CP-CE1-CE2

Ne me raconte pas de salades est un livre fabriqué par Dominique Bouvret et ses élèves de l’atelier Couleur Nature.
Domique est venue à l’école le 1er décembre avec les personnages (les princesses, Grosbidon…) et le décor de cet album.

Photo1137[1]Photo1132[1]
Tout d’abord, elle nous a lu l’histoire. Ensuite, elle nous a expliqué la longue fabrication de ce livre qui a duré environ 3 ans.
Ses élèves se sont mis d’accord pour inventer l’histoire. Ils se sont inspirés d’autres contes.
Les personnages et le décor sont fabriqués avec des matériaux naturels et de récupération (bobines de fil, boites à oeufs, du carton…). Après la fabrication, les élèves ont placé le décor et les personnages pour prendre des photos. L’album a ensuite été édité.

Photo1140[1]Photo1141[1]